L'association Vadzaih Expeditions a été fondée en 2017 par Irina et Guillaume. Elle a pour but de promouvoir la protection de l'environnement via la création de films, de photos, d’expositions, livres ou autres supports audiovisuels, et l'organisation d'ateliers pédagogiques ; de réaliser des expéditions à dimension scientifique, culturelle, sportive ou environnementale, notamment en régions polaires, et de créer et maintenir des supports de communication pour la diffusion de connaissances liées à la préservation de la nature et au développement durable.

Irina et Guillaume sont un couple d’aventuriers, partenaires dans leur quotidien citadin mais aussi dans les grands espaces sauvages. Tous deux passionnés de nature à l’état brut, ce qui les pousse à s’écarter des sentiers battus est leur curiosité, ce désir insatiable de découverte. Ces découvertes, ils aiment les partager à travers la photographie et la vidéo, et si tant est que leurs destinations aient déjà été visitées, en rapporter une vision très personnelle et envoûtante.

Après plusieurs aventures vécues dans les régions polaires, ils souhaitent ajouter une dimension humanitaires à leurs projets. Grâce à leur expérience en matière d'expédition légère et de prise de vue outdoor, ils souhaitent sensibiliser le public à la fragilité des écosystèmes dont nous dépendons pour vivre. Toute personne ayant envie de s'investir au sein de cette association est la bienvenue.